Nos conseils d’application

Les grands principes :

1.     Choisir son fond de teint.

Le choix de fond du teint Covermark® se fait en fonction de l’intensité des lésions à masquer.

Visage :

  • Classic Foundation est recommandé pour des lésions très affichantes et localisées : cicatrices, dyschromies bleue ou noire (tatouage, grain de beauté, …), angiomes, brûlures, …
  • Face Magic est conseillé pour des lésions plus modérées et/ou diffuses : acné, dyschromies de la peau (vitiligo, mélasma, rougeurs sur le visage, …), …

Jambes et corps :

  • Leg Magic est adapté pour dissimuler toutes les imperfections plus ou moins localisées sur le corps : cicatrices, couperose, varices, vergetures, vitiligo, …
  • Leg Magic Fluid  pourra être utilisé pour corriger et unifier des disgrâces modérées et diffuses telles que les varicosités.

2.     Choisir sa teinte.

Le choix de la teinte doit être effectué directement sur la zone à maquiller. Des mélanges peuvent être réalisés pour obtenir la teinte idéale.

Généralement, une seule application est suffisante pour dissimuler parfaitement l’imperfection. Cependant, en cas de lésions très affichantes telles que les dyschromies bleues, noires ou violacées (tatouage, grain de beauté, bleu, angiome plan, etc.), l’application du Classic Foundation n°10 (blanc) est indispensable afin d’atténuer l’imperfection avant l’application du fond de teint qui convient à votre peau (Face MagicClassic Foundation ou Leg Magic). Dans ce cas-ci, fixez toujours la première couleur avec la Finishing Powder avant d’appliquer la seconde.

 

Les étapes :

 

1.  Hydratez votre peau avec la base de maquillage Magic Shield Covermark®.

2.  Maquillez votre visage ou le corps.

illus_application

 

  • Chauffez une petite quantité de fond de teint au creux de votre main afin que sa texture soit plus onctueuse.

 

 

 

illus_application2

 

  • Appliquez le fond de teint du bout des doigts en tamponnant la peau avec des petits mouvements rapides. Étirez le fond de teint sur les bords pour estomper les contours. Vous pouvez également appliquer le fond de teint à l’aide d’une petite éponge.

 

 

illus_application3

 

  • Le fond de teint Leg Magic Fluid, pourra être directement étalé sur la peau pour couvrir une surface importante (jambes, bras, …). Pour un fini parfait, unifiez le fond de teint en tapotant.

 

 

illus_application4

3.  Fixez le fond de teint avec la Poudre de Finition. Pour un résultat parfaitement mat et longue durée, appliquez abondamment la Finishing Powder à l’aide de la petite houpette prévue à cet effet. Attendez quelques instants et enlevez l’excédent avec la houpette ou un pinceau doux.

La Poudre de Finition peut également être utilisée après application des fonds de teint pour le corps.

 

illus_application5

 

4.  Démaquillez votre peau avec la Removing Cream. Massez la zone maquillée avec le bout des doigts. Enlevez les résidus de maquillage à l’aide d’un coton.