Les grands principes

1.     Choisir son fond de teint

Le choix de fond du teint Covermark® se fait en fonction de l’intensité des lésions à masquer.

- Visage :

  • Classic Foundation est recommandé pour des lésions très affichantes et localisées : cicatrices, dyschromies bleue ou noire (tatouage, grain de beauté, …), angiomes, brûlures, …
  • Face Magic est conseillé pour des lésions plus modérées et/ou diffuses : acné, dyschromies de la peau (vitiligo, mélasma, rougeurs sur le visage, …), …

- Jambes et corps :

  • Leg Magic est adapté pour dissimuler toutes les imperfections plus ou moins localisées sur le corps : cicatrices, couperose, varices, vergetures, vitiligo, …
  • Leg Magic Fluid  pourra être utilisé pour corriger et unifier des disgrâces modérées et diffuses telles que les varicosités.

 

2.     Choisir sa teinte

Le choix de la teinte doit être effectué directement sur la zone à maquiller. Des mélanges peuvent être réalisés pour obtenir la teinte idéale.

Généralement, une seule application est suffisante pour dissimuler parfaitement l’imperfection. Cependant, en cas de lésions très affichantes telles que les dyschromies bleues, noires ou violacées (tatouage, grain de beauté, bleu, angiome plan, etc.), l’application du Classic Foundation n°10 (blanc) est indispensable afin d’atténuer l’imperfection avant l’application du fond de teint qui convient à votre peau (Face Magic, Classic Foundation ou Leg Magic). Dans ce cas-ci, fixez toujours la première couleur avec la Finishing Powder avant d’appliquer la seconde.

facebook_bouton_partager