Angiome plan
Ils’agit d’une tache congénitale de couleur rouge ou rouge bleuâtre, de forme, dimension et contours, très variables, souvent située sur le visage.Cicatrices d’acné
Les formes sévères d’acné laissent souvent des cicatrices plus ou moins marquées sur le visage.Cicatrices
Traumatiques, chirurgicales, ou conséquences d’une brûlure.Vitiligo
Erythro/Couperose
Mélasma
Varicosités des jambes
L'histoire de Covermark
-
1928
Née en 1900 aux États-Unis avec un angiome plan sur la moitié du visage, Lydia O'Leary s'était habituée à cette particularité et ne prêtait guère atten- tion aux regards des autres. Mais, après un refus d'embauche au sein d'un grand magasin new-yorkais, elle chercha un moyen de dissimuler cette tache.
La peinture à l'huile qu'elle pratiquait allait faire émerger une idée géniale: en utilisant les pigments de sa palette, elle s'aperçut qu'elle pouvait facile- ment masquer les couleurs sombres. Aidée d'un chimiste, O'Leary décida donc de développer son propre ma- quillage correcteur Après plusieurs expériences imparfaites, une lotion à appliquer au pinceau, composée principalement d'oxydes de zinc, d'eau et de glycérine, lui donna satis- faction :Covermark® était né !
-
1932
Les cosmétiques, alors définis comme «des produits à appliquer sur la peau pour embellir», n'étant pas éligibles au brevet, la première demande de Lydia O'Leary fut rejetée. Toutefois, elle fit appel de cette décision et montra de manière théâtrale aux juges fédéraux de la Cour d'Appel le caractère unique de son invention :elle se démaquilla devant le panel étonné de juges qui ne se doutaient pas qu'une tache de naissance violacée se cachait sur son visage. L'invention d'O'Leary était bien une première. très différente de la définition attribuée aux cosmétiques.
Ainsi, Covermark® est le premier et unique fond de teint à avoir obtenu un brevet américain par l'USPTO (US Patent & Trademark office). Covermark®à ainsi ouvert la voie à une nouvelle discipline cosmétique.
-
1936
Très rapidement, Lydia O'Leary souhaita améliorer la galénique de ses produits. Ainsi, la lotion originelle fut remplacée par des textures crémeuses, plus faciles d'application et plus couvrantes. La gamme à, par ailleurs, commencé à s'étendre avec, entre autres, l'arrivée d'un stick, d'un démaquillant et d'une poudre de finition. Enfin, les premières formules waterproof furent développées. |
-
1960'
Les années 1960 marquent un tour- nant dans l'évolution de Covermark® avec un développement à l'interna- tional, notamment au Japon.
-
1980'
La gamme de produits Covermark® évolue et s'étoffe pour apporter une réponse adaptée à tous les types de peaux et à tous les types d'imperfections.
Le fond de teint Leg Magic, spéciale- ment dédié au maquillage du corps voit le jour et devient un best-seller de la gamme.